Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : LE GALET DE PETRA
  • : Enduits décoratifs à la chaux sur murs et objets Tadelakt Stuc Scraffito
  • Contact

Profil

  • legaletdepetra
  • Je peux bien m’exprimer avec mes mains mais le français...? Je suis d’origine suisse-allemande ; excusez mes fautes d’orthographe…

Recherche

Pages

6 avril 2013 6 06 /04 /avril /2013 17:46

 

les-embrassants-trilogie-2-tadelakt.jpg

 

Au début j’ai une image dans la tête, un souvenir, une émotion.

Ensuite la forme peu à peu se fait entre mes mains et la matière. Mes mains qui me guident et me racontent ce qu’elles ont envie de former et la matière qui n’est pas facile à modeler, leur donne les limites. En passant les doigts maintes fois par-dessus le corps, je ressens quand la forme est « juste » sans regarder avec mes yeux.

 

L’application du tadelakt est un jeu dans le temps entre le mouvement du lissage et la matière qui se transforme très différemment selon les conditions externes, la température et l’hygrométrie de l’air. Jusqu’à un certain point je peux influencer la structuration de la surface, les craquelures, la douceur. Une partie est la surprise après la carbonatation, plusieurs jours plus tard.

 

les-embrassants-sculpture-2c-tadelakt-copie-1.jpg

 

Ils s’embrassent, emmêlent, enlacent...

 

les-embrassants-sculpture-1b-tadelakt.jpg

 

Un homme et une femme? Deux hommes? Deux femmes?

 

les-embrassants-sculpture-3c-tadelakt.jpg

 

Ils embrassent  délicats, gênants, embarrassants

 

trois-statues-a-infra.jpg

 

Trois sculptures en béton de chanvre et Tadelakt

Taille entre 30cm et 40cm

Prix 480 Euros la sculpture

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
C'est très beau ces nouvelles sculptures que tu fais maintenant. J'aime beaucoup.
Répondre