Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : LE GALET DE PETRA
  • : Enduits décoratifs à la chaux sur murs et objets Tadelakt Stuc Scraffito
  • Contact

Profil

  • legaletdepetra
  • Je peux bien m’exprimer avec mes mains mais le français...? Je suis d’origine suisse-allemande ; excusez mes fautes d’orthographe…

Recherche

Pages

4 juin 2010 5 04 /06 /juin /2010 13:13

 

Après différentes essaies sur l’étanchéité et la solidité de mes vasques, j’ai modifié mes techniques.

 

Le support est toujours en béton de chanvre mais avec 1/3 de sable et 2/3 de chanvre pour une plus grande densité. Le Tadelakt posé sur ce support est moins fragile aux coups mais rends la vasque plus lourde.

 

vasque-beton-de-chanvre.jpg

 

 

creation-vasque-1-copie-1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Si on souhaite une vasque très solide, par exemple pour des enfants ou un gîte, je propose des vasques en Dess.

C’est le Tadelakt pour sol, un mélange d’enduit de 2/3 de chaux aérienne et 1/3 de ciment. L’effet satiné et les craquelures sont moins accentués qu’avec le Tadelakt classique. 

 

vasque en Dess 1

 

vasque en Dess 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vasque en Dess

 

L2262.jpg

  La bonde qui ce propose est la bonde à grille en laiton.

 

 

 

 

 

 

Le système d’évacuation est très simple. La grille est posée à l’intérieur de la vasque, vissée avec le joint et la bonde directement sous la vasque. L’ensemble se pose et se colle sur le plan avec un trou assez grand. On peut mettre un joint en silicone entre la vasque et le plan.

Toutes mes modèls de vasques ou presque:

Tadelakt réalisé par Petra Studach, Le Galet de Petra.
Tadelakt réalisé par Petra Studach, Le Galet de Petra.
Tadelakt réalisé par Petra Studach, Le Galet de Petra.
Tadelakt réalisé par Petra Studach, Le Galet de Petra.
Tadelakt réalisé par Petra Studach, Le Galet de Petra.
Tadelakt réalisé par Petra Studach, Le Galet de Petra.
Tadelakt réalisé par Petra Studach, Le Galet de Petra.
Tadelakt réalisé par Petra Studach, Le Galet de Petra.
Tadelakt réalisé par Petra Studach, Le Galet de Petra.
Tadelakt réalisé par Petra Studach, Le Galet de Petra.
Tadelakt réalisé par Petra Studach, Le Galet de Petra.
Tadelakt réalisé par Petra Studach, Le Galet de Petra.
Tadelakt réalisé par Petra Studach, Le Galet de Petra.
Tadelakt réalisé par Petra Studach, Le Galet de Petra.
Tadelakt réalisé par Petra Studach, Le Galet de Petra.
Tadelakt réalisé par Petra Studach, Le Galet de Petra.
Tadelakt réalisé par Petra Studach, Le Galet de Petra.

Tadelakt réalisé par Petra Studach, Le Galet de Petra.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bonjour, j'adore vos vasque mais j'essaye d'en faire une et elle tient pas. Dans votre ciment mettez-vous du sable? Et quelle proportion? pour une vasque solide car c'est pour mon gîte. J'ai fait un moule avec du sable et du plastique dessus. Merci
Répondre
B
<br /> tres heureux d'avoir fait le stage merci pour la technique de fabrication des vasques m'barek et marie-christine<br /> <br /> <br />
Répondre