Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : LE GALET DE PETRA
  • : Enduits décoratifs à la chaux sur murs et objets Tadelakt Stuc Scraffito
  • Contact

Profil

  • legaletdepetra
  • Je peux bien m’exprimer avec mes mains mais le français...? Je suis d’origine suisse-allemande ; excusez mes fautes d’orthographe…

Recherche

Pages

17 septembre 2009 4 17 /09 /septembre /2009 14:45

Le Tadelakt est un enduit  généralement réalisé avec de la chaux de Marrakech, brillant et imperméable. C'est l'enduit traditionnel des hammams et salles de bains des riads  et des palais du Maroc.

Il a la particularité d'être « ferré » avec un galet de rivière et d'être traité au savon noir pour acquérir son aspect doux et fin avec des ondulations. Sa capacité à épouser toutes les formes ainsi que sa vaste palette de couleurs lui confère des possibilités incomparables en décoration.

Son imperméabilité permet de l'utiliser pour faire des baignoires et des lavabos.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Merci Redouane pour le compliment, surtout si j'ai bien compris que vous êtes'un Maâllem...<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> bonjour! vous avez du talent cher ami! et j'appreci beaucoup ce que vous faites, votre travail est super!!<br /> <br /> <br />
Répondre